Les "petits Cézanne"

Publié le par des mots et des couleurs

Les artistes

 

Les "petits Cézanne" ont repris l'école après un stage de peinture riche en découverte.

Observation d'une coupe de fruits, ses ombres, ses lumières, peinture à la gouache ou comment donner du corps à la couleur, référence aux pommes de Cézanne. Nous avons coupé les coupes pour y glisser les fruits et organiser leur juxtaposition.

Enfin, le dernier jour du stage fut l'occasion de passer à une technique nouvelle : peinture à l'acrylique sur une véritable toile ! Pour cela, une fenêtre sur la peinture initiale de la coupe... et l'on cherche une harmonie de formes et de couleurs qui pourraient inspirer une peinture abstraite. C'est chose faite : nous vous renvoyons à l'album de photos intitulé "stage enfants printemps 2010".

Petite précision : le 5ème jour du stage, les fruits ont été vite dévorés par nos petits artistes qui l'avaient bien mérité !

 

Rendez-vous du 23 au 27 août pour le dernier stage de la saison 2009-2010 qui aura lieu comme d'habitude à Poisy sur le thème de LA MER.

Publié dans Stages enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Génial les petits Cezannes !! A quand les petits Matisses ou les petits Picassos !! C'est une façon habile et creative de faire de l'histoire de l'art ! Ah! si l'Education Nationale........mais
bon, on ne va pas gacher l'argent de nos impots a faire des petits poetes, des petits createurs qui seraient bien capables de se mettre a penser !!


Répondre