Les animatrices

Amies de longue date, Renée et Sylvie ont des passions communes et complémentaires autour de l’écriture, du dessin, de diverses activités manuelles et artistiques (modelage, peinture, collages, terre, cartonnage, pâte à papier, etc.).


Lors des stages qu’elles animent, elles se proposent de vous accompagner sur les chemins du réel et de l’imaginaire, de vous faire partager leur savoir-faire et de donner à vos vacances un goût de nature, dans une ambiance créative et conviviale.


Renée portrait  Renée Doumergue


Passionnée de voyages et de carnets de voyage, Renée anime des ateliers d’écriture auprès de divers publics adultes dans le sud de la France.


« Ecrire c’est affûter son regard, cueillir parmi le flot des impressions générées par la rencontre de paysages et d’êtres différents, c’est donner corps à son itinérance, partager aussi ses écrits avec le groupe et ceux qui nous accueillent. Ecrire nous éloigne d’une attitude passive vis à vis du voyage, il nous incite à faire nôtres les beautés et les étrangetés du  monde. Ecrire, c’est participer, se souvenir,  transmettre ».


Sylvie portrait  Sylvie Schmitt


Sylvie vit en Haute-savoie où elle rédige des articles et anime des ateliers de peinture, terre et écriture à destination d’enfants et d’adultes.


« Dessiner, c’est prendre le temps d’observer, de traquer les ombres et les lumières pour mieux croquer le vivant. C’est aussi faire le lien entre le dedans et le dehors, s’emparer de la forme le temps d’un geste, poser le trait puis se soustraire. Dessiner nous relie au monde qui nous entoure dans le silence et le respect de la nature ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :